Les derniers jours au Népal

Il me reste 3 jours avant de m’envoler pour New Delhi, et me retrouver dans la pollution de Katmandu ne me réjouit pas vraiment.
J’ai de nouveau besoin de nature et d’air pur avant de rejoindre l’insaisissable « India ».

Je laisse donc mon gros sac à dos à l’hôtel et c’est en direction de Nagarkot que je me dirige, l’endroit le plus haut de la vallée de Katmandu (2.200 m d’altitude). Le seul endroit de la vallée d’où l’on peut voir la chaîne de l’Himalaya.

3 heures de route, direction Nagarkot

Situé à seulement 33 km de la capitale en bus local, il faut tout de même prendre en compte l’état des routes sinueuses népalaises qui nous y mènent en 3h ! Une fois arrivée, petite surprise, il faut payer un laissez-passer d’environ 5€ à l’entrée du village pour accéder aux hôtels. Je n’apprécie pas vraiment le concept de taxe pas vraiment justifiée mais je commence à m’y habituer ici au Népal. C’est une fois arrivée en haut que je réalise à quel point la vue est extraordinaire et que cela vaut réellement le détour. Des vues panoramiques de rizières et terres agricoles, et un horizon sublime sur les hauts sommets du Langtang et de l’Himalaya où je me laisse réchauffer par le soleil.

Mon hébergement : Sherpa Alpine Cottage (compter environ 35€/nuit en chambre double). Un réel coup de cœur que m’a conseillé l’agence Asie Infiny.

Au sommet de la crête > 2400m d’altitude

Le jour suivant c’est le moment de grimper jusqu’au sommet de la crête pour admirer LE point de vue. Je quitte mon hôtel et pars avec mon petit sac à dos et une grande bouteille d’eau. La route est assez raide par moments, mais je monte tranquillement dans le calme et la tranquillité en serpentant sur les collines. Ici il n’y a ni klaxons, ni motos, ni poussière, seules des montagnes à perte de vue, quel bien-être ! Je ne croise pas grand monde en traversant les chemins de pins. La végétation est magnifique et il y a très peu d’habitations à part quelques gargotes qui vendent des boissons.

Arrivée au sommet de la crête, à 2400m, on peut apercevoir la chaîne de l’Himalaya au loin. En me retrouvant là, je ressens comme un sentiment de liberté et de bien-être absolu. J’en profite pour m’assoir un peu et admirer la vue pendant un long moment avant de commencer à redescendre.

La chaîne de l’Himalaya

Sur la route du retour, 2 jeunes garçons à scooter s’arrêtent pour me demander si j’ai besoin qu’ils me déposent quelque part. Mais ils sont déjà 2 dessus ?! Bon, cela doit se faire ici ! Ils sont en mission de démarchage commercial auprès de maisons qui ont besoin de rénovations et tout en redescendant la vallée, nous nous arrêtons à plusieurs reprises chez des gens pour déposer des cartes de visite.

Bhaktapur

Quelques heures plus tard, nous arrivons enfin à la ville de Bhaktapur tout près de Katmandu.Grâce à eux, j’évite les taxes d’entrée de l’ancienne ville médiévale qui a également été fortement endommagée par le séisme. 
Toute la ville est construite de briques rouges et de bois, c’est très joli et harmonieux. Nous prenons quelques clichés souvenirs ensemble de notre belle rencontre, puis je rentre à Katmandu pour mon vol tôt le lendemain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer

  • Carnets de voyage
  • Carnets de voyage
  • Russie