Oulan-Bator
Entre montagnes et buildings…

Fini le calme et les étendues vierges, retour au bruit des klaxons, à l’odeur des pots d’échappement et place aux buildings, cela ne m’avait pas manqué.

Certains disent qu’Oulan-Bator est la capitale la plus moche du monde. Effectivement, il n’y a pas l’air d’avoir grand charme ici. J’avoue être ravie d’avoir retrouvé mon confort mais la tranquillité des steppes me manque déjà.

Après une nuit dans un matelas bien confortable et une longue douche bien chaude, c’est une visite de la ville qui m’attend pour ce dernier jour en Mongolie.

Oulan-Bator : La place Gengis Khan…

Mon hôtel se situe sur la gigantesque place Gengis Khan, qui constitue le cœur de la ville.

Hébergement : Khuvsgul Lake Hotel, compter 40€/nuit en chambre double

Sur cette place, se trouve le palais du gouvernement et la statue monumentale de Gengis Khan sur son trône.

Le Naran Tuul Market…

L'entrée du marché
L’entrée du marché

Je me dirige d’abord vers le Naran Tuul Market aussi appelé « marché noir » à l’occidental, ce marché aux puces est un concentré de culture mongole.

On y trouve des innombrables étals composés de vêtements, meubles, tapis, chaussures et bottes typiques à moindre prix !
Je dirais qu’il est plutôt incontournable sur Oulan-Bator, car il représente bien l’ambiance mongole.

Comme tout marché, il ne faut pas hésiter à diviser les prix par deux en tapant sur sa calculette de téléphone vu que personne ne parle un mot d‘anglais.

Oulan-Bator

Par ici, on ressent un fort contraste entre ces énormes bâtiments modernes et parfois même encore quelques yourtes implantées en coin de rue.

Le musée d’histoire nationale…

Ce musée vaut le détour car il explique bien l’histoire de la Mongolie et la culture des mongols. Il abrite de nombreuses collections d’objets en tout genre à travers les époques : tenues traditionnelles, tapis, vaisselle, bijoux…

festin à Oulan-Bator

Le soir, c’est l’occasion de me faire un bon festin avec une personne rencontrée à mon hôtel et de dire au revoir à la Mongolie, en tout bien tout honneur, en savourant la divine « fondue mongole »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer