Le train arrive tôt le matin à Ekaterinbourg, le jour se lève tout juste. On sent le froid sibérien avec les quelques flocons de neige qui tombent sur la ville. Dire qu’en hiver il peut faire jusqu’à -30 ici ! Je file à mon hôtel prendre une douche tant attendue et me repose un peu avant d’enchaîner avec une visite de la ville.

Connue avant tout pour l’histoire tragique de l’assassinat de la famille Romanov, Ekaterinbourg est la 4meplus grande ville de Russie. Située au pied du massif de l’Oural, c’est la 1èreville industrielle du pays !

L’Église de tous les Saints…

Aussi appelée l’Église sur le Sang Versé, elle est située au cœur de la ville, elle est incontournable : C’est à sa place que se trouvait la maison Ipatiev, là où furent exilés puis assassinés le Tsar Nicolas II, son épouse et leurs cinq enfants. Elle abrite une petite chapelle commémorative en bois, avec des portraits de chaque membre de la famille.

Pour me rendre à des endroits un peu excentrés, je décide de prendre un taxi. Cela s’avère être une vraie mission avec la barrière de la langue mais heureusement, les photos parlent !

La frontière Eurasienne…

A seulement 15min en voiture, se trouve l’obélisque Europe-Asie, symbole de la frontière où l’on peut poser un pied en Europe et l’autre en Asie. A ce moment-là, on peut alors se dire qu’il est possible d’être à deux endroits à la fois. Avec le charme des flocons de neige qui tombent, les petits rubans de prières accrochés aux arbres et sa situation géographique, cet endroit est magique.

Le Monastère Ganina Jama…

À environ 30min de la ville se trouve un lieu saint situé au milieu des forêts. C’est là où les corps carbonisés de la famille Romanov avaient été enterrés à l’époque et où aujourd’hui, se trouvent 7 églises représentant chacune un membre de la famille impériale. C’est aujourd’hui un lieu de recueillement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *