Ce voyage, je l’ai fait avec mon frère. Avant de partir, lorsqu’on a dit à notre entourage qu’on partait en Israël, on a eu deux types de réactions : les personnes inquiètes qui nous ont tout de suite parlé d’instabilité et d’insécurité…et les personnes qui connaissaient le pays et qui nous ont dit de foncer, qu’on allait adorer…
Nous voilà donc partis pour une aventure d’une semaine à la découverte de l’Histoire, des cultures, des plages et des délices culinaires qu’offre l’Israël.
Itinéraire d’une semaine : Tel Aviv → Jérusalem → Bethlehem → Mer morte → Désert de Judé (Masada) → Tel Aviv
Seulement âgée de 100 ans, cette ville respire le moderne et le multiculturel. L’ambiance est jeune, branchée, festive
Nous nous rendons à Jérusalem depuis Tel Aviv en bus et le trajet prend à peine 1h. A bord, il y quelques touristes mais surtout des locaux. Le long de notre trajet…
Il est facile de se rendre à Bethléem depuis Jérusalem sur la journée. Il suffit de prendre un bus palestinien tout près de la porte de Damas (compter 7 shekels / 2€) et le trajet dure à peine 1h.
Nous n’aurions pour rien au monde manqué une petite virée direction la mer Morte et le désert de Massada. Pour nous y rendre, nous nous joignons à un petit groupe en mini bus, au départ de Jérusalem… Pour nous y rendre, nous nous joignons à un petit groupe en mini bus, au départ de Jérusalem. Après 2 heures de route droite