C’est une journée culturelle qui nous attend aujourd’hui direction la cité légendaire de Gengis Khan à 3h de retour.

Pour sortir de la vallée, nous utilisons le même chemin qu’à l’aller sur les pistes rocailleuses et ponts de fortune.

Nous traversons la rivière d’Orkhon qui commence à geler et notre chauffeur peine même à passer en forçant sur quelques blocs de glace. Nous sommes suivis par 2 motos qui traversent le courant avec de l’eau jusqu’aux genoux, rien ne semble les freiner.

Pont de fortune sur la route…

La cité légendaire de Gengis Khan…

C’est l’ancienne capitale de l’empire fondée par le conquérant légendaire Gengis Khan. Ici, il ne reste plus grand-chose à part un monastère considéré comme l’un des plus beaux du pays. Les nombreux stupas qui l’entourent (108 pour être exact) ont miraculeusement été épargnés des attaques des ennemis. Ici, il a neigé, ce qui rend cet endroit historique d’une beauté particulièrement remarquable

Nous devions dormir dans un camp touristique à proximité mais il n’est pas tard et décidons finalement de prendre la route jusqu’à notre dernière étape : Oulan Bator.

5 heures de route nous attendent et la nuit tombe assez tôt. En cours de chemin, nous faisons notre dernier arrêt pour prendre le temps le dîner. Cela fait bizarre, il y a de nombreux transporteurs de chevaux en direction de la capitale. On nous explique alors qu’ils sont en direction de l’abattage, ce qui me fend le cœur. Incroyable de voir le contraste de ces animaux passant d’état du meilleur ami de l’homme à un animal trop vieux, bon à manger… 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer