Ce voyage au Kenya, je le rêvais depuis toujours : un safari à travers les plus beaux parcs d’Afrique et des plages paradisiaques. Comme beaucoup, j’ai grandi en imaginant cette faune sauvage après avoir vu Le Roi Lion.
Ma 1ère visite date de septembre 2019, en pleine Grande Migration des gnous dans le Masai Mara, au sud Ouest du Kenya.
J’ai ensuite eu la chance d’y vivre un an, travaillant pour une agence locale spécialisée dans les safaris aériens, une expérience qui m’a profondément marquée et permis de connaître le pays.
Situé sur la côte Est de l’Afrique, entre l’Océan Indien et des voisins comme la Tanzanie et l’Éthiopie, le Kenya séduit par sa culture, sa faune, ses ethnies et ses plages spectaculaires.
Lors d’un séjour au Kenya, visiter Nairobi est une étape presque inévitable puisque c’est la porte d’entrée des safaris en Afrique de l’Est.
Le lac Naivasha se situe à environ 2h de route de Nairobi (90km) et en plus d’être connu pour ses nombreuses fermes de roses, c’est aussi une destination touristique importante pour ses parcs nationaux à proximité et sa faune sauvage.
Cette réserve nationale de 1 500 km2 abrite une abondance de faune, y compris la migration saisonnière des gnous entre juillet et septembre. Cette grande migration est l’un des plus grands spectacles animaliers sur terre avec plus d’un million de gnous qui traversent les plaines, les vallées et les rivières à la recherche de pâturages frais
Nous poursuivons notre périple en direction du Parc national d’Amboseli situé à 200 km au sud-est de Nairobi. Amboseli, c’est le deuxième lieu le plus fréquenté du pays avec une particularité bien à lui : il se situe au pied du Mont Kilimandjaro.
Cette destination a une place toute particulière dans mon cœur car en plus de l’avoir découverte lors de la fin de mon premier voyage au Kenya avec mon frère pendant 3 jours
Diani beach est un endroit que j’ai adoré et même si je conseille d’y rester minimum 3 jours, je ne peux que vous suggérer d’y rester un peu plus longtemps si vous avez le temps 🙂
Reportage photos
Au cœur de l’océan Indien, cet archipel réunit Manda Island, Lamu Island, avec sa vieille ville classée à l’Unesco, et Shela, un village balnéaire. Ici, le temps semble suspendu : pas de voitures, seulement des ânes, et des déplacements en boutres, de vieux bateaux en bois. Au programme : découverte de Lamu, balade dans les […]