Madinat Jumeirah Souk 

Je me rends dans ce souk artificiel en taxi depuis le Mall of the Emirates en à peine 15 min. Ce complexe d’inspiration arabe se compose d’un marché oriental aux allures modernes et dehors, d’un hôtel luxueux construit sur des canaux où il est possible de faire une balade en petit bateau.

L’intérieur du marché construit sous des arcades en bois est composé de petites boutiques traditionnelles aux couleurs vives (tapis, lampes, bijoutiers, robes orientales, narguilés…) et de magasins haut de gamme qui le rendent bien différent d’un souk « classique ». Certains diront qu’il est complètement artificiel, personnellement, je trouve qu’il est extrêmement beau et très bien fait. Il change tout simplement des grands malls même si les prix n’y sont pas forcément alléchants

Dehors, il est agréable de se promener le long des canaux artificiels qui peuvent faire penser à Venise (bon okay de très loin). On y trouve des restaurants où il est sympa de se relaxer dans un cadre vraiment apaisant. Je grimpe à bord d’un Abra (bateau en bois traditionnel) et nous nous baladons dans des voies sinueuses autour de la station. Cela nous permet de découvrir au plus proche l’architecture arabe authentique de ce complexe de luxe et d’apercevoir le mythique hôtel Burj el Arab

Le Burj El Arab et Jumeirah Beach

« La Tour des arabes » que l’on le reconnaît facilement avec sa forme de voile géante est l’un des hôtels les plus luxueux au monde avec ses 5 étoiles. Il est aussi connu pour avoir le terrain de tennis le plus haut du monde où Federer & Agassi ont déjà joué. On peut le voir facilement depuis la plage la plus populaire de Dubaï : la plage Jumeirah. L’après-midi, la plage est souvent vide tellement il fait chaud…il vaut mieux s’y rendre en fin de journée pour retrouver des températures plus supportables… 

Le Palm Island

Palm island, c’est un archipel artificiel en forme de palmier qui abrite des villas luxueuses, le plus grand parc aquatique du Moyen-orient mais aussi le mythique Hôtel Atlantis situé tout au bout de l’île. Un tram aérien relie le continent avec le bout de l’île, ce qui permet de se rendre compte davantage de cette construction impressionnante.

L’Hôtel Atlantis The Palm

L’Hôtel Atlantis a une architecture somptueuse qui rappelle la cité perdue de l’Atlantide, face à la mer. Les halls principaux sont ouverts au public gratuitement, et permettent de se plonger dans un monde marin avec la présence d’un immense aquarium.

L’Aquaventure Waterpark

Prix : 250 AED, soit 65 EUR (moins cher en ligne)

Avec une chaleur de 35° au mois de juin, l’endroit est parfaitement adapté aux fortes chaleurs et surtout assez grandiose. Mon amie Zoé s’est jointe à moi pour l’après-midi où nous sommes littéralement retournées en enfance le temps d’un après-midi rempli d’attractions à sensations plus ou moins fortes… Comme celle où l’on doit passer dans le tube transparent d’un aquarium infesté de requins ou encore faire une chute quasi verticale de 9 étages, dans un tube atteignant une vitesse de 60km/h… Une sacrée montée d’adrénaline !

Le vieux Dubaï et son Gold Souk

Bien loin du luxueux downtown de Dubaï, le vieux Dubaï est facilement accessible en métro (station Al Ghubaiba) ou en taxi. 

Ici, on retrouve le vrai charme oriental avec de nombreux souks et vieilles constructions. Le vieux Dubaï, lui est composé de deux quartiers : Deira et Bur Dubaï, séparés par le fleuve Dubaï Creek.

Je me rends directement au Gold souk (souk de l’or) en traversant la rive en abra (bateau-taxi traditionnel en bois) pour à peine 1 AED. 

Arrivée, me voilà dans l’un des plus anciens marchés d’or au monde. Ici se succèdent des centaines de petites boutiques vendant de l’or et des bijoux de style arabe et occidental. L’or est vendu au poids et est négociable. 

Commentaires

  1. […] Découvrir la suite des choses à voir à Dubaï ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer

  • Carnets de voyage
  • Carnets de voyage
  • Carnets de voyage