Oulan Bator → Pékin
1167 km / 28h30 de voyage !
J’embarque pour mon train direction Pékin à un horaire bien matinal. Ce train passe une fois par semaine (tous les jeudis) d’où l’intérêt de bien anticiper dans l’organisation de son voyage. Personnellement, je suis passée par l’agence russe : Russie Autrement
Le train quitte Oulan Bator à 7H15 pour arriver le lendemain à 14H35 à Pékin.
Le trajet total dure 28h30 et il faut compter environ 150€ en compartiment de 4 pour ce trajet.
C’est environ 30 heures qui m’attendent à bord et je remarque déjà que ce trajet est différent de ceux que j’ai déjà effectués car il y a de nombreux touristes. Je me retrouve d’ailleurs dans un compartiment de quatre, accompagnée par un jeune couple de retraités français. Ils sont surpris de me voir voyager seule et me demandent si je ne m’ennuie pas et si je n’ai pas peur ? (Ce genre de question revient souvent !) Pas le moins du monde mes amis ! Nous déjeunons dans le wagon-restaurant qui s’avère assez coûteux.
Aujourd’hui, rien d’extraordinaire, rien que le train-train du merveilleux…
F. Coupry
Le soleil se lève sur la steppe et je ne décroche pas mon nez de la vitre, ce pays si attachant me manque déjà, le temps est vraiment passé vite sur place. J’aperçois les dernières yourtes, quelques troupeaux qui défilent et me demande si je remettrai un jour les pieds ici. Les couleurs sont superbes lorsque nous traversons le désert de Gobi entre le ciel bleu et les couleurs jaunâtres du sable. Cela me donne l’impression de rêver, surtout en apercevant quelques chameaux sauvages au loin.
Le transport ferroviaire est un moyen de transport très important pour la Mongolie. Lors d’escales, j’ai l’occasion d’apercevoir des trains de styles différents comme celui-ci avec cette enseigne de chevaux au galop.
Commentaires