Carnets de voyage - Kenya

Ce voyage, je l’ai partagé avec mon frère. Nous rêvions depuis longtemps de faire un safari et de découvrir les parcs nationaux les plus somptueux d’Afrique. Comme tous les enfants, nous avons regardé 1000 et une fois le Roi Lion étant petits et on rêvait de voir cette faune sauvage un jour de nos propres yeux.

Nous voyagions en septembre, ce qui est une saison favorable pour venir au Kenya. La saison des pluies touche à sa fin, les conditions climatiques sont bonnes et c’est surtout la Grande Migration des gnous dans le parc du Masai Mara, au sud du Kenya !

Le Kenya est situé sur la côte Est de l’Afrique, juste en dessous de la corne… Les pays frontaliers sont la Somalie et l’Éthiopie au nord, l’Ouganda à l’ouest et la Tanzanie au sud. A l’est, les eaux chaudes et cristallines de l’Océan Indien…

Notre budget était de 1200€/personne tout compris (vols, hébergement, safaris, transports et dépenses) ce que nous avons réussi à respecter sans pour autant nous priver.

C’est parti pour 10 jours à la découverte du Kenya, sa culture, ses habitants, ses ethnies, sa faune sauvage et ses magnifiques plages !

EnglishFrançaisEspañol