Delhi est forcément le point de départ pour visiter le Nord-Ouest de l’Inde et la plupart des voyageurs n’y font que passer malgré le nombre de merveilles à voir. Je passe seulement 2 jours dans la capitale avant d’aller visiter le Taj Mahal et une partie du Rajasthan. Il y a beaucoup à voir et à faire à Delhi et autant de raisons d’aimer la ville que de la détester tant elle est épuisante. De par sa grandeur et son histoire, on a vraiment l’impression de changer de monde et de remonter le temps en fonction des quartiers entre le New Delhi et le Old Delhi.

  • Hébergement : Go stops Delhi Hostel, compter 11€ en chambre de 4.

Arrivée à mon hôtel, je me prépare mentalement avant de m’aventurer seule dans cette fourmilière de 21 millions d’habitants ! Pour cela, je prépare le kit de survie : le châle, les lunettes de soleil et les écouteurs afin d’être le moins possible remarquée et dérangée. Sans vouloir me la jouer trop parano, je préfère être parée pour cette première sortie !

Cette première escapade s’avère à la fois fascinante et éprouvante à travers les ruelles de Delhi. Les rues sont bondées, les bouchons et klaxons sont incessants ! La population grouille et les regards fusent de partout… Je fais tout pour avoir l’air confiante et marcher d’un pas déterminé mais le regard insistant des hommes est bel et bien là, et il va falloir que j’arrive à occulter cela pendant mon séjour…

Chandni Chowk, au cœur du Old Delhi

Bienvenue dans une véritable fourmilière où les habitants se côtoient en se faufilant de manière très habile : piétons, motos, rickshaws, vélos ! Les odeurs d’encens, de nourriture, de poubelles, mais aussi des couleurs, se mélangent. C’est l’artère principale du Old Delhi qui se situe dans le prolongement du Fort Rouge et ici on trouve de tout : vêtements, bijoux, nourriture, bazars…

[tg_masonry_gallery gallery_id= »7289″ layout= »contain » columns= »3″]

Le Fort Rouge

Ce lieu se situe en plein cœur de la ville et nous déconnecte vraiment de l’extérieur ! Les remparts et défenses extérieures sont majestueux et très intéressants d’un point de vue architectural. On y trouve des arches et colonnes en pierres rouges, du marbre blanc et des figures stylisées. Autour, se trouve un immense parc reposant.

[tg_masonry_gallery gallery_id= »7293″ layout= »contain » columns= »3″]

Visite du Old Delhi à vélo

Delhibybike est un incontournable pour découvrir le Old Delhi de la meilleure façon ! Le départ se fait à 6h du matin afin de profiter de la ville avant qu’il n’y ait encore trop de voitures. Nous sommes un petit groupe accompagné de 2 guides portant la plus grande attention à notre sécurité et nous donnant les meilleurs commentaires ! Au programme : pédaler à travers les ruelles labyrinthes où nous ne serions jamais passés, aller de surprise en surprise, slalomer entre vaches et passants, traverser les différents quartiers qui se réveillent doucement et terminer avec une dégustation de produits locaux ! Une expérience authentique et captivante ! Compter 20€ les 4h

[tg_masonry_gallery gallery_id= »7320″ layout= »contain » columns= »3″]

[tg_masonry_gallery gallery_id= »8113″ layout= »contain » columns= »2″]

Le marché de Khari Baoli

Pour accéder à ce gigantesque marché (le plus grand marché aux épices d’Inde !) il ne faut ni craindre la foule ni la bousculade ! Seuls les piétons et rickshaw-vélos peuvent y entrer mais attention, l’endroit est bondé de monde et plus particulièrement d’hommes : pas si simple de s’aventurer pour une femme seule dans cette marée humaine. Cet endroit regorge d’une panoplie d’odeurs incroyables,  parfois insupportables (car trop fortes) lorsqu’on s’enfonce dans les ruelles où travaillent les grossistes. Entre les épices indiennes, le thé d’Asham, le Darjeeling et les fruits secs, c’est un vrai voyage entre odeurs et saveurs qui nous attend.

[tg_masonry_gallery gallery_id= »7324″ layout= »contain » columns= »2″]

Le Janpath Market, le marché tibétain

C’est ici que les premiers Tibétains exilés furent accueillis pour vendre leurs marchandises locales. Aujourd’hui il n’en reste que très peu, mais ce marché propose toujours autant d’articles attrayants remplis de couleurs ! On y trouve des tissus, sacs, chaussures, bijoux, pierres… Une grande variété de produits locaux à des prix raisonnables (en marchandant bien entendu !) 
Conseil : S’y rendre en fin de séjour pour remplir son sac de souvenirs !

[tg_masonry_gallery gallery_id= »7327″ layout= »contain » columns= »2″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer