Jour 2… (200 kms-3h)

Nous chargeons nos sacs dans le 4×4 et quittons Terelj pour nous diriger vers l’ouest en direction de la réserve naturelle de Khustain Nuruu. La route est superbe : des steppes à perte de vue mais aussi des dizaines de troupeaux de moutons, chèvres, vaches et chevaux défilent sous nos yeux. Nous nous arrêtons vite de les compter.

La réserve de Khustain Nuruu

Cette réserve qui protège les espèces rares mongoles est surtout réputée pour la réintroduction des mythiques chevaux de Prjevalski. Ce cheval sauvage relativement petit avec sa grosse tête et vêtu d’une robe beige clair est indomptable et donc difficilement apprivoisable. En effectuant notre promenade à travers ces collines, nous avons la grande chance d’en apercevoir et même d’en approcher à quelques dizaines de mètres.

Nuit 2…

Cette fois nous dormons dans un camp touristique tout près de la réserve. C’est l’occasion pour nous d’avoir un peu plus de confort en prenant une douche et accédant à de vraies toilettes. Cette fois-ci le matelas est un peu plus épais et nous sentons un peu moins l’épaisse planche de bois qui le supporte. Quelqu’un vient même raviver notre poêle au milieu de la nuit. Autant dire qu’ici c’est le grand luxe !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer

  • Carnets de voyage
  • Carnets de voyage
  • SIWA_VOYAGER
    Carnets de voyage