Après 1 an passé en Australie, je me retrouve en escale de 10 jours dans les Emirats, où je décide d’aller visiter les incontournables villes d’Abu Dhabi et Dubaï mais aussi le désert de sable de Rub al-Khali. Pour ce voyage en solo, je serai hébergée en Couchsurfing mais aussi chez une amie basée à Dubaï.
Les E.A.U ne sont pas souvent une destination envisagée et pourtant… Elle propose de nombreuses richesses : entre désert de rêve, plages à température ambiante, bâtiments magnifiques, cultures, petites distances (entre Dubaï, Abu Dhabi et le désert), une destination vraiment sécurisée où tout le monde parle l’anglais !
Itinéraire d’une semaine : Abu Dhabi → Dubaï → Désert Rub al-Khali
Abu Dhabi est l’un des plus grands des sept émirats et la capitale économique et culturelle des E.A.U. Dès mon arrivée à l’aéroport, je suis accueillie par des émiratis vêtus de leurs vêtements de traditions ancestrales : La dishdasha. Ce long vêtement blanc porté jusqu’aux chevilles par les hommes, accompagné d’un couvre-chef tenu par un large anneau noir a son histoire
Dubaï, c’est LA ville construite en plein milieu du désert. Sorti de terre en seulement quelques années, la ville est surtout connue pour être en innovation et évolution constantes avec ses architectures ultra modernes composées de grattes ciels et de nombreux malls (grands centres commerciaux).
Je me rends dans ce souk artificiel en taxi depuis le Mall of the Emirates en à peine 15 min. Ce complexe d’inspirations arabe se compose d’un marché oriental aux allures modernes et dehors, un hôtel luxueux construit sur des canaux où il est possible de se balader en gondolles.
Aux Émirats, dès que l’on quitte les villes, on se retrouve…dans le désert ! Lors de mon séjour à Abu Dhabi, j’en profite pour faire une excursion dans le désert Rub al-Khali, connu pour être la plus grande étendue