Le Akshardham temple, un temple hindou

Entrée gratuite – Coup de <3

Akshardham, qui signifie la demeure de Dieu, est l’un des plus grands temples du monde dédiés à l’hindouisme. Le site est immense et d’un point de vue architectural, le travail est admirable ! Construit principalement en marbre, les nombreuses sculptures sur chaque porte et les superbes plafonds font leur effet ! Un vrai moment de répit dans ce Delhi trépidant ! Le site est hautement sécurisé, nous sommes d’ailleurs contraints de laisser nos sacs et portables à l’entrée.

Le temple du Lotus, un temple Bahaïsme…

Entrée gratuite…

Le Bahaïsme est une religion monothéiste ouverte à toutes les croyances existantes, associant chaque dieu ou prophète (Jésus, Mahomet, Bouddha, etc…). Elle transmet un message de paix et d’amour universel, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Ce monument est un haut lieu de méditation, considéré comme le ‘Temple-mère’ d’Asie du Sud. Quant à son architecture en lotus, elle a été choisie en hommage à une fleur typiquement indienne. C’est un symbole de paix.

Gurudwara Bangla Sahib, un temple Sikh…

Dans un pays aux multiples cultures et religions, ce temple offre une découverte passionnante sur la religion Sikh. Construit en marbre blanc et couronné d’un majestueux dôme en or, difficile de se dire que cet endroit accueille autant de misère. Pourtant, il est un haut lieu d’accueil où l’on sert à boire et à manger gratuitement (environ 10.000 repas par jour, servis sans distinction de religion ou autre). A l’intérieur, des prières sont récitées chaque heure. Avant d’entrer, ne pas oublier d’enlever chaussures et chaussettes pour laisser place à une ambiance de « pure zénitude ». En fin de journée, c’est l’endroit idéal pour observer un magnifique coucher de soleil.

[tg_masonry_gallery gallery_id= »7300″ layout= »contain » columns= »2″]

La porte de l’Inde…

Situé au carrefour de nombreuses routes importantes pour la circulation, cet édifice est avant tout un hommage aux 90.000 soldats indiens morts pendant la Première guerre mondiale. Il ne se visite pas. On peut seulement s’arrêter devant en voiture et apercevoir les écriteaux « aux morts des armées indiennes tombées dans l’honneur pour la France ».

The Flag of India

Le plus grand drapeau indien du monde
(27x18cm)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer